Apéro littéraire: Myriam Leroy

Journaliste et écrivaine, Myriam Leroy a travaillé dans de nombreux médias en Belgique. Chroniqueuse à la RTBF (On n’est pas rentré, Le Café serré, Entrez sans frapper, Un Samedi d’Enfer) et à Canal+ (La Nouvelle Édition de Ali Baddou), elle a été aux commandes de Coupé au montage et a fait partie de l’équipe de l’émission littéraire Livrés à domicile.

Après des chroniques (Les bobos : La révolution sans effort en 2012 et Myriam Leroy n’aime pas en 2013), son premier roman, Ariane a été sélectionné pour le Goncourt du Premier roman en 2018.
Dans son deuxième roman, Les Yeux rouges (Le Seuil), elle aborde la question brûlante du Schmilblick sur les réseaux sociaux : un sujet qu’elle connait bien pour en être elle-même ***** régulièrement.

Myriam Leroy parlera avec nous de son roman, le samedi 7 mars à 11h à la Maison de la Laïcité, 31 rue de France à Charleroi. Les échanges se poursuivront autour d’un apéritif.Organisé dans le cadre des Femmes de mars Une organisation de l’ Union des Anciens Etudiants de l’ULB – Régionale de Charleroi – Le Centre de la Province de Hainaut – Bibliothèque Alfred Langlois, de la Maison de la Laïcité de Charleroi et du Cal Charleroi