Exposition Droits dans les yeux

La Maison de la Laïcité de Charleroi a le plaisir d’accueillir l’exposition d’Amnesty International « Droits dans les yeux » et vous invite à venir la découvrir lors de son vernissage le vendredi 20 janvier 2017 à 19h.

L’exposition est composée de nombreux clichés de grands noms de la photographie belge, témoins privilégiés des violations des droits humains aux quatre coins du monde, ainsi que cinq autres photographies provenant du concours proposé aux écoles et à tous les amateurs de photographie âgés de 10 à 23 ans. L’objectif étant de sensibiliser le public sur les droits humains, la violation de ces droits et les personnes qui les défendent au quotidien, partout dans le monde.

« Le travail des photographes est déterminant pour des organisations comme la nôtre. Ils sont les témoins privilégiés des violations des droits humains partout dans le monde, mais aussi de leur défense. C’est ce dernier aspect que nous avons voulu privilégier : la dignité humaine rencontrée dans des situations de conflit, de détresse et de danger » Philippe Hensmans, Directeur de la section belge francophone d’Amnesty International
Droits dans les yeux, c’est finalement un regard sur ces donneurs d’espoir, ces “Nobel” sans prix qui se mettent en danger pour la défense des droits humains. »

Informations pratiques :

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 20 janvier 2017 dès 19h.

Cette exposition sera visible du 23 janvier 2017 au 03 février 2017 du lundi au vendredi de 09h à 17h au sein de la Maison de la Laïcité de Charleroi situé au 31 Rue de France à 6000 Charleroi.

L’exposition entièrement gratuite peut être visitée de manière individuelle, ainsi qu’avec une animation pour les classes scolaires ou groupes. Un parcours permettant aux encadrants de faire visiter l’exposition de manière ludique et interactive pour étayer la réflexion durant la visite.

Inscription des groupes exclusivement via le formulaire de réservation que vous retrouvez sur le site : https://www.amnesty.be
Lien direct vers le formulaire d’inscriptions : http://goo.gl/forms/0F5rW3vZfQ
Pour toutes informations complémentaires : 071/ 53.91.76